Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est certainement l’un des grands auteurs de romans historiques francophones. On lui notamment Les Chiens Sauvages, superbe livre dont l’intrigue se déroule au XVIIème siècle, ou l’excellent Les Grandes Falaises, qui ouvrent les portes de la Préhistoire à notre imaginaire. Découvrez la biographie de Michel Peyramaure.

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né en 1922 en Corrèze, dans la ville de Brive-la-Gaillarde. Il grandit dans le monde du livre, puisque son père tient une imprimerie. Il travaille un temps dans l’entreprise familiale avant de devenir journaliste. Mais ce ne sont pas les histoires des autres qui le passionnent le plus. Il veut partager son propre univers.

Son premier roman, Entre quatre murs, paraît chez Robert Laffont quand il a 32 ans. C’est le début d’une carrière littéraire prolixe, riche de véritables chefs d’oeuvre.

 

Quelques romans historiques

Nous avons sélectionné pour vous quelques romans historiques de grande qualité écrits par Michel Peyramaure, classés par époques. Cette bibliographie n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous aider à choisir des livres représentatifs de l’auteur. Les livres de Michel Peyramaure sont essentiellement publiés chez Robert Laffont, et disponibles au format poche.

Préhistoire

Antiquité

Moyen-âge

  • La tour des anges
  • Jeanne d’Arc, avec Et Dieu donnera la victoire et La couronne de feu
  • Le roman des Croisades, roman en deux tomes avec La Croix et le Royaume et Les Étendards du Temple

Renaissance

  • Henri IV, saga en trois tomes avec L’enfant roi de NavarreRalliez-vous à mon panache blanc ! et Les amours, les passions et la gloire
  • Les chiens sauvages

XIXe et XXe siècles