Roger Frison Roche

Roger Frison Roche est un auteur français du XXème siècle. Il fut aussi un montagnard chevronné et un explorateur qui se passionna pour de nombreuses minorités à travers le monde.

Biographie de Roger Frison-Roche

Roger Frison-Roche, issu d’une famille de Beaufort-sur-Doron, est né en 1906 à Paris. Il demeure à Paris pour ses études, mais ses différents séjours en Savoie lui donnent le goût de la montagne. Frison-Roche se fait engager au Syndicat d’Initiatives et participe au Comité Olympique. Il se lance dans ses premières courses en montagne et s’adonne au sport, hiver comme été.

Au fil des ans, il s’affirmera comme un grand alpiniste. Mais il semblerait que même la montagne savoyarde soit trop petite pour lui. Il entame une carrière de reporter et entreprend régulièrement des voyages à l’autre bout du monde. Sa rigueur et son aisance naturelle pour l’écriture lui ouvrent aussi un grand destin d’écrivain.

Roger Frison-Roche nous a quittés en 1999.

Ses romans historiques

Frison-Roche a écrit, pour l’essentiel, des romans qui lui sont contemporains. Mais, aujourd’hui, ils prennent déjà la dimension de romans historiques. Voici quelques livres à lire de cet auteur. Nous les avons classés par ordre alphabétique.

  • L’esclave de Dieu
  • Le Rapt
  • Sur la piste d’empire

Vous avez aussi à lire l’incontournable trilogie de Frison-Roche :