Une web-série réalisée par le Puy du Fou

 

Le Puy du Fou, le célèbre parc d’attractions vendéen, a produit et diffusée une web-série. Intitulée 48H de fou, elle est destinée à promouvoir la destination auprès des touristes.

Se projeter dans l’Histoire… Raconter une histoire !

Qui aurait pu présager, lors de son lancement avec des moyens plutôt artisanaux, que le Puy du Fou connaîtrait un tel succès national et international ? 1,6 millions de spectateurs, en 2012, se sont immergés dans l’Histoire de la Vendée et plus largement de la France, à travers plusieurs spectacles impressionnants, conjuguant effets spéciaux de dernière génération et recherche d’une certaine fidélité historique.

La web-série 48h de fou invite le spectateur à accompagner une femme de quatre personnes, Sophie et Arnaud, les deux parents, et leurs enfants Candice et Stylane, durant leur séjour au Puy du Fou.

Si les dialogues sont un peu kitsch, et si la série flirte un peu beaucoup avec l’autopromotion (qui peut l’en blâmer, après tout, puisque c’est son but premier ? ), elle n’en demeure pas moins une initiative appréciable. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Puy du Fou, ou si vous êtes simplement curieux de nature, découvrez les six épisodes de 48h de fou.

Les six épisodes en streaming