La rebelle : Femme médecin au Moyen-âge, de Valeria Montaldi

La rebelle : Femme médecin au Moyen-Age, est un roman historique de Valeria Montaldi qui se déroule au Moyen-Âge.

L’histoire de La Rebelle : Femme médecin au Moyen-Âge

la-rebelle-femme-medecin-moyen-ageEn 1254, sous le règne de Saint Louis, exerce à Paris un médecin qui étonne la société de son temps. Car il ne s’agit en effet pas d’un pratiquant du noble art hérité d’Hippocrate, mais d’une doctoresse !

Une certaine Caterina, qui non contente de déjà bousculer les règles établies, déroge aux doctrines habituelles de la médecine en s’intéressant à l’art, considéré vil, des barbiers.

Mais voilà que Caterina se trouve trahie par son amant et mentor et doit fuir Paris pour se réfugier en Italie… Ou un destin tout autant extraordinaire l’attend !

Pourquoi faut-il le lire ?

L’émancipation des femmes est l’un des plus beaux combat débutés au siècle dernier, et qui se poursuit encore de nos jours, sur tous les continents. Mais peu savent que certains personnages hors du commun avaient déjà, par le passé, réussi à s’imposer dans une société alors gouvernée par les hommes.

Avec La rebelle : Femme médecin au Moyen-Age, Valeria Montaldi livre témoignage d’un destin surprenant. L’histoire de Caterina, bien que romancée, s’appuie sur des documents authentiques et résulte d’une recherche historique solide.