Les enquêtes de Setna , Le duel des mages, de Christian Jacq

Et si nous replongions dans l’Egypte antique ? Le temps des pharaons revivent une nouvelle fois sous la plume de Christian Jacq

L’histoire du Prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face à face

duel-des-magesLe prince Setna est heureux et inquiet à la fois. En effet, il devrait bientôt retrouver Sékhet, sa fiancée, qui se cache dans Memphis pour échapper à de dangereux tueurs. Mais son ennemi, le mage noir Kélou, s’empare de la bien-aimée avant lui avec un dessein sordide : s’emparer de son âme ! Il pourrait ainsi libérer les pouvoirs du vase sacré d’Osiris et le transformer en une arme terrible, aux pouvoirs de destruction qui lui ouvriraient les portes du trône.

Setna pourra-t-il sauver à temps Sékhet, l’amour de sa vie ? Pourra-t-il contrecarrer les plans du maléfique Kélou et l’empêcher de renverser le puissant monarque Ramsès II ? Mettra-t-il la main sur la relique ?

Pourquoi faut-il le lire ?

Avec Les enquêtes de Setna, Le duel des mages, le profilique Christian Jacq nous démontre une fois de plus qu’il maîtrise l’art du storytelling et nous offre un roman historique haletant, qui ne manquera pas de vous tenir en haleine.

Vous trouverez dans ce nouvel opus des enquêtes de Setna tous les ingrédients qui donnent naissance à un polar sympathique. Un bon investissement pour les vacances, à lire dans le train ou sur la plage.