Les loups de Sherwood, par Nicolas Digard

Et si vous découvriez le grand Robin des Bois sous un nouvel angle, dans ce roman historique médiéval de premier ordre, écrit par Nicolas Digard ? 

L’histoire des Loups de de Sherwood

loups-sherwoodL’Angleterre de la fin du XIIème siècle est un pays immense et divisé, dont les territoires s’étendent des brumes de l’Ecosse au soleil d’Aquitaine. Le roi Richard est attaché à ses terres de France et enivré par les mirages de l’Orient. Il a ruiné le royaume dans d’hasardeuses croisades. Dans un pays aux portes de l’anarchie, chaque maison tente d’asseoir son prestige en ravageant les fiefs de ses voisins.

C’est dans ce contexte que Robin de Loxley, chef de bande violent, dont l’ambition est sans limites, construit progressivement sa légende. Il s’empare de la jeune Marianne de Beaumont, lors d’un pillage. Nous sommes bien loin de la romance et du courage désintéressé qui ont transformé ce chef de guerre en véritable symbole de résistance et de générosité.

Redécouvrez Robin des Bois

Dans son roman Les loups de Sherwood, Nicolas Digard nous propose une vision bien plus sombre, mais aussi complexe et passionnante, de Robin de Loxley. Ici, vous quittez la légende et ses caricatures pour vous invite dans la petite histoire, celle des humbles et des déshérités, celle qui à hauteur d’homme oublie l’épique pour parfois frôler le sordide.

Une plongée dans un monde médiéval désenchanté mais bien loin d’être désincarné, en proie à de fortes passions de la part d’hommes et de femmes qui aspirent simplement à vivre mieux, autrement.