Le parchemin maudit, de Sonia Pelletier-Gautier

Entre polar et roman historique, plongez au coeur du crépuscule de la Guerre de cent ans avec Le parchemin maudit, un livre de Sonia Pelletier-Gautier.

L’histoire du Parchemin Maudit

parchemin-mauditEn l’an de grâce 1441, la Guerre de Cent Ans tourne définitivement à l’avantage des Français et Charles VII, l’ancien « petit roi de Bourges », est devenu un monarque puissant et conquérant. Il reconquiert sa capitale, Paris, tandis que son armée s’apprête à bouter les Anglais et leurs alliés hors du nord de son royaume. Mais son confesseur, Gérard Machet, a d’autres sujets de préoccupations… Le confesseur du roi, qui est aussi évêque de Castres et professeur en théologie, est sur les traces d’un mystérieux assassins aux motivations qui semblent autant mystiques que mystérieuses : sur chaque scène de crime, il dépose en effet un écrit de Saint Augustin.

Gérard Machet parviendra-t-il à mener son enquête à son terme ? Et si de chasseur, il devenait la proie ?

Un polar historique captivant

Avec Le parchemin maudit, Sonia Pelletier-Gautier nous propose autant un roman historique immersif qu’une enquête policière capable de vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Vous tomberez autant sous le charme que de sa plume que la complexité de l’intrigue qui se tisse au fil des mots. Un bon roman historique à la sauce médiévale pour celles et ceux qui adorent les polars !