Animation médiévale : vivre au Moyen-âge

Vous aimez lire des romans historiques sur le Moyen-âge : et si vous passiez de l’autre côté du miroir, et reviviez pleinement l’époque médiévale ?

Le temps d’un week-end ou d’un séminaire, des associations ou des prestataires professionnels vous invitent à revivre les temps médiévaux. Une animation médiévale vous plonge totalement dans l’ambiance de nos ancêtres, aux temps des chevaliers et des luttes sans merci, des damoiselles et jouvenceaux.

Découvrir ce qu’est une animation médiévale

Renseignez-vous dans la presse locale, ou sur Internet : une fête médiévale se déroule peut-être près de chez vous. Le temps d’une journée, vous vous immergerez dans un campement d’hommes du Moyen-âge. Combats, joutes et tournois, présentation d’armes et d’armures, vie de camp, défilés d’hommes en armes, banquets, taverne, les animations se succèdent de l’aube au crépuscule, pour l’enchantement des petits… et des grands enfants !

Passez de l’autre côté du miroir

Et si vous rejoignez une compagnie médiévale ? Vous apprendrez à manier l’épée et, loin des idées reçues et des clichés, découvrirez un art martial européen subtil, exigeant technique et réflexes plus encore, peut-être, que force ou ardeur. Régulièrement, les troupes médiévales participent à des animations organisées aux quatre coins de France : l’occasion de découvrir de nouvelles régions, vivre sous la tente, en campement, et partager votre passion du Moyen-âge avec le public. Convivialité et bonne humeur règnent généralement en maîtres, et les morts se relèvent toujours après les batailles, pour partager la pinte d’hypocras de l’amitié.

Organisez vos propres fêtes

Vous recherchez un prestataire pour vos évènements ? Mariage, séminaire, ou fête pour l’animation d’un village, des professionnels vous proposent des solutions clef en main et s’occupent de toute la logistique, des intervenants au banquet en passant par les tentes et accessoires, pour des temps médiévaux plus vrais que nature. Particuliers, entreprises ou mairies, vous pouvez offrir aux invités de votre union, à vos collaborateurs, ou à vos administrés et visiteurs estivaux une animation médiévale de toute beauté.

Pour en savoir plus, contactez l’Oriflamme, organisateur de fête médiévale et prestataire en animations médiévales : 06 27 82 98 86.