Le peuple du vent, de Viviane Moore

Le peuple du vent est un roman historique écrit par Viviane Moore qui se déroule au Moyen-âge.

L’histoire du peuple du vent

An de grâce 1155… Pirou est une citadelle du bout du monde, surplombant les flots sombres des rivages normands. Elle n’aurait dû n’être, pour Tancrède et son maître, Hugues de Tarse, une simple halte lors d’un long voyage. Mais septembre, en cette année, est particulièrement froid pour la région du Cotentin, et la camarde s’invite dans l’austère forteresse.

Quel mal peut-il bien semer la mort derrière lui ? Bjorn, humble pêcheur, aurait-il courroucé des forces (ou des hommes) en offrant son amour à la suzeraine des lieux ? Tancrède ne tente pas simplement de résoudre une banale intrigue où le sang a coulé, il a conscience de remuer une terre qu’il ne devrait qu’effleurer, car elle porte le secret de ses origines ?

Pourquoi faut-il le lire ?

Viviane Moore, dans Le peuple du vent, esquisse un Moyen-âge sans concessions qui ne sacrifie pas au mystérieux. L’intrigue de ce roman historique est digne des meilleurs polars, et tiendra le lecteur en haleine les lecteurs les plus exigeants.

Le peuple du vent est le premier tome d’une série historique policière qui compte aujourd’hui sept tomes, l’épopée des Normands de Sicile. Il permet d’asseoir les personnages que le lecteur pourra retrouver tout au long des différents romans historiques de la série, qui le conduiront ensuite dans le fascinant et déroutant royaume normand de Sicile, au carrefour des civilisations.

L’épopée des Normands de Sicile

Le peuple du vent est le premier tome de la fresque historique de Viviane Moore.

Le peuple du vent
Les guerriers fauves
La nef des damnés
Le hors venu
Le sang des ombres
Les dieux dévoreurs
A l’orient du monde