Le hors venu, de Viviane Moore

Le hors venu est le quatrième opus des aventures de Tancrède, dans l’épopée des Normands de Sicile.

L’histoire du hors venu

Enfin, Tancrède est ses compagnons ont enfin réussi à rallier le lointain royaume de Sicile. Mais tout ne se déroule pas comme prévu : le palais royal, depuis un certain temps, subit une vague de crimes sanglants, et rien ne semble pouvoir assurer la sécurité des puissants, malgré les prisons remplies de crapules et de renégats.

Tancrède, introduit à la cour par Hugues de Tarse, va devoir une fois de plus mener l’enquête. Ses investigations le conduiront des jardins aux salles mystérieuses du harem, des salles de pouvoir aux sordides et sombres geôles. Eleonore de Fierville est retenue prisonnière, et le chevalier rôde dans les parages… Tancrède prendra-t-il du formidable enjeu qu’il représente aux yeux de certains ?

Pourquoi faut-il le lire ?

Enfin ! Après trois tomes, Tancrède arrive en ce fabuleux royaume de Sicile dont on n’a fait, jusqu’alors, qu’entrevoir les merveilles. Mais la réalité est bien plus sombre qu’il n’y paraît… Cependant, Palerme et l’étonnant royaume que les Normands ont su ériger au coeur de la Méditerranée, véritable carrefour des civilisations, où chrétiens et musulmans cohabitent et prospèrent ensemble.

Le hors venu s’intègre dans la saga de Viviane Moore, l’épopée des Normands de Sicile, dont il est le quatrième opus.

Le peuple du vent
Les guerriers fauves
La nef des damnés
Le hors venu
Le sang des ombres
Les dieux dévoreurs
À l’orient du monde