Et si, pour lire, vous alliez au bois ?

C’est ce que vous propose le blog de Mademoiselle… du Petit Bois !

Ou comment, au gré des pages de ce blog original, au ton décalé et souvent juste, trouver de nouvelles idées de lecture ?

Car Mademoiselle, dans son petit bois virtuel, vous conduit jusqu’à des clairières que vous n’auriez peut-être pas explorer de votre plein gré. Critique littéraire professionnelle, elle a choisi cet espace d’expression pour parler autrement des livres qu’elle a aimés, de ceux qui l’ont enchanté et d’autres qui, malgré tout, valent le coup d’être lus et découverts.

On y retrouve aussi, présentée avec un éclairage alternatif, toute l’actualité littéraire qui défraient les grandes gazettes parisiennes… Sans le côté surfait, trop policé et souvent rébarbatif de ces dernières.

Avez-vous envie, à la lecture de ces quelques lignes, de découvrir un autre site Internet, tout aussi bien que celui sur lequel vous êtes pour l’instant ? Si oui, allez rendre visite à Mademoiselle du Petit Bois, nous ne vous tiendrons pas rigueur de cette infidélité. Quitter un temps le champ de l’Histoire revisitée par la littérature, pour une promenade sylvestre au milieu des lettres, quoi de plus naturel ?