La Caverne aux Esprits, de Jean-Pierre Béchu

Si vous souhaitez revivre l’épopée de la Préhistoire, découvrez La Caverne aux Esprits, un roman de Jean-Pierre Bréchu.

L’histoire de la Caverne aux Esprits

la-caverne-aux-esprits-jean-pierre-bechuLa tribu de Moah connaît bien des tribulations. Son campement a été attaqué par les Têtes Rouge pendant l’absence des chasseurs et les rescapés se sont réfugiés dans une grotte sacrée où veillent les ancêtres. Mais tous ne rejoignent pas la Caverne aux Esprits. Moah, ainsi, sauvée de justesse par Hima, une femme de la tribu ennemie des Têtes Rouges, rejoint enfin les siens. Mais il ne retrouve pas Galiah, la femme qu’il aime.

Aidé d’Hima, Moah repart sur les traces de Galiah dans un périple où il pourrait bien trouver la mort. Sa tribu, peu à peu, panse ses plaies et cherche un nouveau territoire de chasse, loin de la menace que représentent les Têtes Rouges… La vie s’organise, malgré les dangers, les incertitudes et les craintes.

Pourquoi faut-il le lire ?

Avec a Caverne aux Esprits, Jean-Pierre Béchu nous propose un roman historique sur la Préhistoire divertissant et immersif. Vous vous investirez dans une histoire où les fils narratifs se croisent, avec des héros qui s’avèrent attachants. Si le travail documentaire est indéniable, l’univers dépeint par Jean-Pierre Béchu n’est jamais austère et reste accessible : un bon point pour s’investir dans le récit !