Les guerriers fauves, de Viviane Moore

Les guerriers fauves est le second récit de la saga de Viviane Moore, l’épopée des Normands de Sicile.

L’histoire des guerriers fauves

La saison froide touche enfin à sa fin. Dans la ville portuaire de Barfleur, en Normandie, deux navires s’apprêtent à quitter leur mouillage pour rejoindre la Méditerranée, où les Normands ont réussi à se tailler un royaume prospère. Les deux bâtiments, qui abriteraient un riche trésor, sont protégés par les meilleurs soldats du roi d’Angleterre. Car le périple ne sera pas de tout repos : les redoutables guerriers fauves, pirates sanguinaires réputés pour le raffinement de leurs tortures, croisent dans ces mers. Une jeune femme, dont la main a été accordé à un puissant seigneur de Syracuse, est aussi du voyage.

Les deux navires arriveront-ils à bon port ? Et si la menace n’était pas seulement liée aux hordes de pirates qui infestent cette zone du monde ? Passeront-ils le détroit de Gibraltar, aux mains des Maures, sans encombres ? Un mystérieux tueur en série, qui signe ses crimes en gravant, à la pointe de sa lame au bas du dos de ses victimes, un mystérieux « VRS », a été embarqué aussi…

Pourquoi faut-il le lire ?

Viviane Moore, une fois de plus, nous montre qu’elle sait manier avec brio le polar historique, un genre hybride qui emprunte autant au polar qu’au roman historique. Le lecteur retrouve avec plaisir Tancrède, et le récit se lit avec passion, le mystères ne faisant que s’épaissir au fil des pages… Jusqu’au dénouement final !

L’histoire du royaume de Sicile, étonnante construction politique normande au coeur de la Méditerranée, reçoit ici un éclairage nouveau, à hauteur d’homme.

Découvrez les différents tomes de la saga L’épopée des Normands de Sicile :

Le peuple du vent
Les guerriers fauves
La nef des damnés
Le hors venu
Le sang des ombres
Les dieux dévoreurs
À l’orient du monde