La maîtresse de Rome, de Kate Quinn

Avec la Maîtresse de Rome, plongez au coeur de l’Empire romain, un monde à la fois sombre et flamboyant, entre amours et intrigues. Un roman historique de Kate Quinn

L’histoire de La maîtresse de Rome

La maîtresse de Rome de Kate QuinnL’avenir de Théa à Rome ne semble pas s’annoncer sous les meilleurs augures. Jeune esclave juive, Théa est enfin victime d’une maîtresse arrogante et capricieuse, Lepida Pollia. Mais c’est sans compter l’arrivée dans sa vie d’Arius, un redoutable barbare dont le renom et le prestige ont été forgés dans le sang et le sable de l’arène. Pourtant, leur idylle semble impossible, et rien ne leur garantit que leur amour suffira à les protéger des manigances de Lepida… Et Théa , remarquée pour ses talents de musicienne, séduit involontairement un être aussi puissant que dangereux : l’empereur Domitien lui-même ! Si son amour pour Arius éclate au grand jour, les vies des deux amants risqueraient bien d’être tranchées brutalement…

Commandez La maîtresse de Rome

Pourquoi faut-il le lire ?

La Rome impériale, mégapole antique, condense et exacerbe les passions des hommes (et des femmes…). Avec La maîtresse de Rome, Kate Quinn nous restitue une ville d’une profondeur insoupçonnée, dont les jeux de pouvoir, les tensions et les passions qui animent les protagonistes ne peuvent que faire écho à notre époque.

Vous vous attacherez forcément au destin de Théa, fougueuse, exaltée, déchirée entre des aspirations contradictoires. Un livre qui vous offrira un beau moment d’évasion !