Complot à Versailles, d’Annie Jay

Complot à Versailles est un roman historique pour les jeunes écrit par Annie Jay.

L’histoire du complot à Versailles

En 1676, la petite Cécile n’est âgée que de neuf ans quand elle manque de se noyer. Fort heureusement, un jeune homme, Guillaume, passant par là par hasard, parvient à la sauver. Malgré un titre de noblesse, Guillaume et sa soeur Pauline vivent humblement, depuis la disgrâce de leur grand-père Charles de Saint-Béryl. Celui-ci, valet au service du roi Louis XIII a été accusé d’une faute qu’il n’avait pas commise.

La petite famille, vivant chichement, n’en a pas moins la main sur le coeur. Elle recueille la petite Cécile. Le destin, toutefois, sourit à la petite famille, car Louis XIV accepte de réhabiliter le grand père. Cécile, Guillaume, sa soeur Pauline et son grand-père Charles rejoignent Versailles.

Hélas, derrière les ors et les sourires de la cour se dissimulent parfois les plus sournois desseins… Cécile et ses amis sauront-ils empêcher un terrible complot visant la famille royale ?

Pourquoi faut-il le lire ?

Avec Complots à Versailles, Annie Jay invite le lecteur en pleine cour du Roi Soleil ! Il y croisera des personnages qui ont été au premier plan de l’Histoire de France.

Le livre rappelle, pour les plus histophiles d’entre vous, l’affaire des poisons qui fit trembler les plus puissants noms du royaume. Son récit, haletant, maintient le suspense jusqu’à la fin. On ne peut le laisser de côté sans en connaître la fin.