Hilarion, l’égnime des fontaines mortes, de Christophe Estrada

Et si le polar rencontrait le roman historique ? Découvrez Hilarion, l’égnime des fontaines mortes, un livre de Christophe Estrada récompensé par le Prix Historia du Roman Policier

L’histoire de l’égnime des fontaines mortes

Au XVIème siècle, Aix-en-Provence est une paisible ville de province, réputée pour ses eaux et ses arts, un centre du pouvoir royal qui fait contrepoids à Marseille l’industrieuse.

Mais le quotidien de cette cité bourgeoise va être rapidement entaché par des meurtres terribles. Un matin, un corps est découvert. L’homme a subi les pires outrages : sodomisé, castré, étranglé. Ce qui n’aurait pu être qu’un cas sordide, mais isolé, ouvre en réalité la voie à une série de crimes abjects.

Le chevalier Hilarion doit faire la lumière sur cette affaire avant que la panique ne pousse la ville au chaos. S’agit-il d’un tueur isolé ? Ou assiste-t-on aux agissements d’une société secrète ? Quels mobiles ont pu pousser le (ou les) auteur(s) à agir ainsi ? Son enquête va le mener d’Aix à Toulon, port mal famé dont les bas-fonds rassemblent la lie de l’humanité.

Commandez Hilarion, l’énigme des fontaines mortes

Pourquoi faut-il le lire ?

Il est rare qu’un polar de qualité parvienne à s’inscrire dans un contexte historique aussi lointain que la Renaissance. Pourtant, avec Hilarion, l’égnime des fontaines mortes, Christophe Estrada est parvenu à écrire un roman résolument moderne. L’intrigue, captivante, happera le lecteur dès les premières pages, et il n’aura de cesse de suivre le chevalier dans ses investigations.