Troisième tome d’une trilogie de Sue Harrison qui se déroule au coeur de la Préhistoire, Mon frère le vent nous permet de suivre les aventures d’un groupe de femmes et d’hommes qui évoluent dans un environnement difficile.

L’Histoire de Mon frère le vent

Dans des îles Aléoutiennes soumises à un climat extrême, deux femmes fortes, Kiin et Kukutux doivent endurer tragédie sur tragédie et apprendre à survivre. Samig, chef des Premiers Hommes, doit guider un peuple qui se sent abandonné par les Esprits.

Ce livre vous mène à la rencontre de trois tribus aux cultures différentes, mais dont les destins sont étroitement liés. Du village des Chasseurs de Morses aux grandes aventures dans les eaux glacées de la mer de Béring, Mon frère le vent vous raconte des aventures où l’amour se mêle aux rivalités, où les prémices de la civilisation apportent la flamme nécessaire pour survivre. Ce grand roman clôt avec brio l’une des plus belles sagas consacrées à la Préhistoire.

Titre : Mon frère le vent
Auteur : Sue Harrison


Format : Broché
Editeur : LGF – Le Livre de Poche
Sortie : 4 décembre 2002
Nombre de pages : 669
ISBN-10 : 2253153869
ISBN-13 : 978-2253153863

Un dernier volet pour une saga romanesque et historique

Récit initiatique et romanesque, Mon frère le vent est également le fruit d’un minutieux travail de recherche, pour vous apporter une crédibilité et un réalisme importants. Vous vous attacherez – et vous vous identifierez – aux personnages, vous tremblerez avec elles et avec eux. Vous en apprendrez également beaucoup sur le mode de vie des tribus préhistoriques durant la période glaciaire, dans un monde âpre et grandiose, où la vie ne tient souvent qu’à un fil.

Un magnifique tome, à lire après évidemment dévoré les deux premiers tomes de la trilogie phare de Sur Harrison.

Les trois tomes de la trilogie

Mon frère le vent est le troisième et dernier tome d’une trilogie écrite par Sue Harrison :