Le loup bleu, de Yasushi Inoué

Partons à la découverte de l’épopée des Mongols au Moyen-âge, ce peuple de nomades à cheval qui fit trembler les plus puissantes civilisations du monde et ébranla les plus grands trônes.

L’histoire du loup bleu

loup-bleuOn appelle Gengis-khan le  « conquérant du monde ». Son empire immense s’étendait, à son apogée de l’orient lointain aux portes de l’Europe, de Pékin à la Volga.  Celui qui, selon la légende, était né de l’union d’un loup bleu avec une biche fauve, fédéra des peuples divers et régna sur des territoires démesurés, composés de steppes, de montagnes, de villes et villages.

C’est cette histoire que se propose de nous raconter Yasushi Inoué. Découvrez un homme énigmatique, dont l’histoire intime se mélange trop souvent avec la légende. Vous l’accompagnerez de bataille en bataille, du pied de la Grande Muraille à l’opulente cité de Bagdad

Partez sur les traces de mongols !

Vous aimez le Moyen-âge et voulez agrandir votre horizon ? Vous trouverez avec le roman historique « Le Loup Bleu » un excellent roman d’aventures qui vous fera partager le quotidien d’un des plus grands conquérants que le monde ait porté.

Vous aimerez le style abordable de l’ouvrage et vous vous laisserez porter par les aventures incroyables qu’a pu vivre Gengis-khan. Une bonne idée de cadeau, à offrir ou à s’offrir !